Qui pour accompagner Pornic Foot vers le R2 ? Trois formations de Loire-Atlantique vont jouer très gros lors de la dernière journée programmée dimanche.

Ça fleure bon la fin de saison et l’approche des vacances. Dimanche, c’est la dernière journée en R3 comme dans les autres championnats. Comme Pornic Foot l’a fait il y a trois semaines, trois équipes de Loire-Atlantique peuvent se frayer un chemin vers le R2 à l’occasion du bouquet final de la saison.

La Saint-Médard chez le deuxième

Dans le groupe C, la Saint-Médard de Doulon jouera une finale sur la pelouse de l’équipe C du Sablé FC. À J-1 du baisser de rideau, la formation de Nicolas Teurnier, leader, pénétrera sur la pelouse avec deux longueurs d’avance sur son adversaire et donc aura l’avantage. Un nul lui permettrait de s’assurer du titre et du ticket vers le R2 ce qui serait une première pour le club de Doulon auteur d’une grosse saison après avoir atteint aussi les quarts de finale de la coupe des Pays de la Loire et avoir poussé La Suze FC (N3) jusqu’aux tirs au but.

L’US Loire Divatte a son destin entre ses pieds, pas l’US Lucéenne

Dans le groupe D, l’US Loire Divatte a joué un vilain tour à l’US Sainte-Luce lors de l’avant-dernière journée. L’USLD s’est imposée sur son terrain et a pris la place de leader à l’USSL avec un point d’avance sur elle en marquant le but victorieux à la 90e+4 ! En conséquence, l’équipe des frères Forget, en déplacement chez le relégable Roézé-sur-Sarthe, a besoin d’obtenir le même résultat que les Lucéens (victoire, nul ou défaite) pour terminer championne. En sachant qu’en s’imposant, elle n’aurait pas à se soucier de ce que fera sa rivale. La troupe de Damien Bonnin, quant à elle, recevra Guécelard et garde encore la possibilité de retourner la situation en sa faveur même si elle n’a plus son destin entre ses pieds. En cas d’égalité (nul de Sainte-Luce, défaite de Loire Divatte), l’article 37 des règlements régionaux concernant la lutte contre la violence et la tricherie fera office de juge de paix.

Crédit photo : C.-H.C. (Coorner)