Une victoire et c’était dans la poche. La Saint-Médard a fait le nécessaire sur la pelouse de l’équipe C du Sablé FC (0-3) pour effectuer la grimpette en R2.

Une grande première comme pour l’US Lucéenne. Hier, la Saint-Médard de Doulon a également obtenu son billet pour le R2. Elle disputait une finale sur la pelouse de l’équipe C du Sablé FC, sa dauphine, dans le groupe C de R3. L’équipe coachée par Nicolas Teurnier disposait de deux longueurs d’avance sur son adversaire sarthois au moment de pénétrer sur le terrain. Un avantage que les Nantais ont augmenté grâce à leur succès 3-0 avec des buts signés Jérémy Labbé, Etienne Buresi et Moura Maïga.

« On a fait une saison énorme »

« On mérite largement de gagner. Ils auraient pu ouvrir le score mais le but a été refusé. On va dire qu’on a maîtrisé de la 5e à la 90e, estime l’entraîneur de la Saint-Médard. Je pense que la meilleure équipe est montée en toute modestie. On a fait une saison énorme avec trois montées en seniors (l’équipe B promue en D1, l’équipe C promue en D4), un sixième tour de coupe de France et un quart de finale de coupe des Pays de la Loire. » Ça méritait bien une grosse fête au club house de la Saint-Médard.

Crédit photo : Saint-Médard de Doulon