Le désormais ex-entraîneur de la SA Guérande dresse le bilan de la saison 2018-2019 conclue sur un maintien en R2 pour les Guérandais malgré beaucoup de départs de joueurs l’été dernier et une interdiction de recruter.

Le championnat est terminé depuis quelques jours. La fin de saison a été difficile…

« Nous avons eu une fin de championnat compliquée avec trois défaites en autant de matchs… Cependant, nous étions déjà maintenus avant ces trois dernières journées. Peu de personnes auraient misé sur ce scénario vu le contexte avant de commencer le championnat ! »

Quelle analyse faites-vous de cette saison ?

« Nous avons tellement travaillé, nous étions tellement investi et déterminé que nous avons atteint notre objectif commun. Et ce, à trois journées de la fin de ce championnat de R2 qui était relevé. Nous avons réalisé de très bonnes performances, avec d’excellents contenus sur certains matches et nous avons surtout eu une série de dix matches officiels sans défaites qui nous a fait beaucoup de bien. Avec un quatrième tour en coupe de France, un trente-deuxième de finale en coupe des Pays de la Loire et un maintien largement assuré, nous pouvons dire que nous avons fait une très bonne saison ! »

C’était votre première expérience à la tête d’une équipe fanion. Comment l’avez-vous vécue ?

« Personnellement, ce fut une saison exceptionnelle ! J’espère continuer à vivre ce genre d’expérience en tant qu’entraîneur ! Merci à l’ensemble des joueurs, au staff et à ceux qui nous ont suivi tout au long de cette saison ! Bonne continuation dans le nouveau projet qui les attend. »

Crédit photo : C.-H.C. (Coorner)