Le jeudi de l’Ascension était un jour spécial pour la famille Favreau. Ophélie et Pierre ont remporté tous les deux un titre quasiment en même temps.

Pierre et Ophélie Favreau au septième ciel le jour de l’Ascension ! Ça ne s’invente pas. Jeudi dernier, le grand frère et sa petite sœur ont tous les deux soulevé une coupe. « Pour la deuxième année consécutive, on se retrouvait en finale par le biais de nos deux clubs. On avait tous les deux pu assister à la finale de l’autre. Cette fois-ci, la date était malheureusement commune… », explique Pierre Favreau.

Ophélie Favreau, à droite.

Sous les couleurs du SC Avessac Fégréac, ce dernier a remporté la coupe du District à Donges après avoir échoué dans cette entreprise un an auparavant. Sous les yeux de ses parents, le capitaine du Scaf a même ouvert la marque sur coup franc lors de la finale face au FC Chabossière. A environ 45 km de là, à Saint-Herblain, Ophélie a aussi triomphé. Orvault SF est venue à bout du Mans FC aux tirs au but en finale de la coupe des Pays de la Loire féminines. La latérale avait déjà remporté ce trophée en 2018. Coup double pour la frangine. « Ce sont nos parents qui peuvent être fiers », glisse le fils Favreau. Assurément.

Crédits photos : District 44 et Ligue des Pays de la Loire