Le défenseur central a obtenu un prix lors de la soirée du Scaf d’or. Une distinction originale venue récompenser une passe décisive… pour un adversaire.

Le foot pro français a sa soirée des trophées UNFP. Les joueurs du SC Avessac Fégréac, eux, ont, cette année, été mis à l’honneur lors du Scaf d’or. « C’est une remise de plusieurs trophées pour récompenser plusieurs attitudes, prouesses sportives ou tout simplement des records battus, explique l’un des membres du club jaune et noir. Et on peut dire que les organisateurs ont des idées totalement surprenantes ! »

Le tant convoité trophée de la Boulette d’or

Parmi les lauréats, un homme sort clairement du lot. Il s’agit du numéro 5 Johan Raulais. Le défenseur central a remporté le tant convoité trophée de la Boulette d’or « grâce à une merveilleuse passe en retrait bien entendu décisive à l’attaquant adverse » délivrée lors d’un match de l’équipe réserve en D3. Autrement dit : un caviar. « Tout est dans le trophée. L’équipe organisatrice a fait preuve d’une grande imagination en offrant un pied de cochon coupé et magnifiquement doré » à Johan Raulais certainement ravi de cette récompense individuelle. Chapeau l’artiste !

Crédit photo : droits réservés