Du National 3 au Départemental 1. Des Voltigeurs de Châteaubriant aux Jeunes d’Erbray. Nouvelle orientation pour le défenseur central Aurélien Faucheux et un joli coup réalisé par les Jaune et Vert.

Les Jeunes d’Erbray ont réalisé l’un des gros coups de l’été à n’en pas douter. Le pensionnaire de D1 accueille un joueur expérimenté dans ses rangs. Défenseur central des Voltigeurs de Châteaubriant, Aurélien Faucheux s’est engagé avec les Jaune et Vert. Après plusieurs saisons disputées au niveau national (National 2, National 3), le jeune homme qui soufflera vingt-huit bougies à la mi-août, opère un changement de cap radical.

« C’est un gros pari pour lui »

« C’est une excellente nouvelle pour les Jeunes d’Erbray, se réjouit bien entendu Philippe Corgne, le coach erbréen. Aurélien a émis le souhait de changer d’air et il a choisi de nous rejoindre alors qu’il avait des touches avec de nombreux clubs de niveau régional. Il connaît très bien la plupart des joueurs qui composent le groupe A. C’est un gros pari pour lui. Il va découvrir la D1 avec la volonté d’accéder en R3 à la fin de la saison. »

Pousser les portes de la ligue

Quatrièmes du groupe B de D1 à l’issue de l’exercice écoulé, les Jaune et Vert espèrent passer un cap et enfin pousser les portes de la ligue. La venue d’Aurélien Faucheux est un atout supplémentaire pour relever ce défi. « En plus de ses (évidentes) qualités footballistiques, c’est un meneur d’hommes et cela faisait partie des profils que nous recherchions, ajoute Philippe Corgne. En plus de ça, c’est un super mec qui collera parfaitement à la mentalité du club. Nous sommes évidemment ravi de l’accueillir et impatients de démarrer la prochaine saison. » Où il faudra assumer ces ambitions sur le rectangle vert.

Crédit photo : C.-H.C. (Coorner)