En course pour monter en R1 sur le dernier exercice mais finalement restée en R2, l’USJA Carquefou semble à la lecture de son recrutement bien décidée à passer ce cap la saison prochaine.

Des arrivées au nombre de huit. L’USJA Carquefou, longtemps dans la course à la montée en R1 la saison passée mais qui demeurera finalement en R2 la saison prochaine, a été active sur le mercato. Baptiste Lafleuriel dispose ainsi de plusieurs renforts pour un effectif au sein duquel seul Abdel Kader Bahri s’en est allé.

Plusieurs « ex » de retour

Déjà annoncée sur Coorner : la venue du défenseur central Arnaud Buruk (Saint-Médard de Doulon, promue en R2). Dans le secteur défensif, la formation carquefolienne enregistre aussi l’apport du défenseur central ou latéral Maxime Le Cann, de retour à Carquefou après une expérience à l’AS Bellecour Perrache (R3 ligue Rhône-Alpes), des milieux défensifs Nicolas Bécot (US Toutlemonde Maulévrier, D1 Maine-et-Loire), Nathanaël Branchereau (Nort AC, R3) et Laurent Delanoë (AC Chapelain, R2, photo). Les deux derniers nommés, qui peuvent également jouer en défense, ont aussi déjà porté le maillot carquefolien. Laurent Delanoë avait notamment participé à l’épopée en coupe de France en 2008.

Sans oublier les jeunes

Offensivement, les Vert et Blanc, dont la réserve concourra en R3, garnissent leurs rangs avec les attaquants Memel Doguie (Voltigeurs de Châteaubriant, 12 buts en 2018-2019 en R2) et Gaël Mavo (Orvault SF, R3/D3) et le milieu offensif François Vasseur (USSA Vertou, U19). « D’autres recrues pourraient intervenir à la reprise. Je n’oublie pas la génération (U18) vainqueur de la coupe des Pays de la Loire, avec Fred Da Rocha, qui intègre les seniors », glisse Baptiste Lafleuriel dont le groupe présente un potentiel très intéressant.

Memel Doguie a marqué douze buts en R2 la saison passée avec la réserve des Voltigeurs.

Crédit photos : C.-H.C. (Coorner)