« L’objectif numéro 1 reste la labellisation de nos catégories jeunes » Située dans l’ouest nantais, l’Association Culturelle et Sportive des Dervallières présentait l’une des équipes à suivre dans l’antichambre de l’élite départementale la saison passée.

Le club qui a malheureusement été connu par le passé pour des raisons extra-sportive connait une véritable cure de jouvence depuis l’arrivée de son président Abou Sow. Ce dirigeant, enfant du quartier des Dervallières, est arrivé avec l’ambition d’assainir le passé du club et de lui redonner ses lettres de noblesse.

L’équipe première du club a réalisé une campagne 2018-2019 presque parfaite avec seize victoires, le plus grand total de points du district et dix points d’avance sur la première équipe ne montant pas. Un parcours sportif de qualité mais aussi en dehors du terrain comme le souligne le président où le club a « pour une fois depuis longtemps vécu ni commission, ni pénalité » mais ne sera pas récompensé d’une promotion au sein de l’élite départementale à cause d’un point administratif réglementaire.

Crédit photo : ACS Dervallières