Le club de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu a levé le voile sur ses recrues venues pour renforcer son équipe fanion, promue en R1, et sa réserve, évoluant en D1.

Fin du suspense. L’US Philibertine a dévoilé le nom de ses recrues hier soir sur sa page Facebook. Neuf joueurs arrivent chez les Jaune et Noir pour renforcer l’équipe fanion du club de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, promue en R1, ou la réserve pensionnaire de D1.

Pour le secteur défensif, l’effectif seniors dirigé par Baptiste Casanova accueille les défenseurs centraux Joakim Letard (non muté, ex-Orvault SF, La Mellinet) et Valentin Métier (Olympique de Coëx, R3), et le milieu relayeur ou défensif Mathis Bochereau (Vendée Les Herbiers Football, N3).

Offensivement, l’USP reçoit le concours des milieux Dorian Blanquet (AC Chapelain, R2) et Antoine Baruxakis (Étoile de Clisson, R2) et des attaquants Tsihoarana Rabetsimialona (Vendée Les Herbiers Football, N3/R3) et Léo-Victor Fergeau Mariko (AC Basse-Goulaine, R2, muté hors période). Deux joueurs de l’US Vay, promue en D3, rejoignent aussi le groupe philibertin avec Boris Gbahi, latéral de formation passé aux avant-postes la saison dernière, et Djerry Durame.

« Il fallait qu’on renforce l’effectif A/B car les saisons sont longues et on a manqué de profondeur de banc l’année dernière, indique Baptiste Casanova. On veut jouer les trouble-fêtes en R1 et jouer la montée en R3 avec la B. »

Crédit photo : US Philibertine