Championne en titre, la réserve des Canaris a concédé un match nul 0-0 à Marcel-Saupin face à Angoulême, pour l’ouverture du championnat de N2.

Pour la victoire il faudra repasser, pour les buts également. Hier, le FCN de Pierre Aristouy a débuté l’exercice 2019-2020 par un match nul 0-0 face au FC Angoulême, promu à ce niveau de compétition.

Si les coéquipiers d’Anthony Walongwa se sont procuré les meilleures occasions de la rencontre ils ont à chaque fois buté sur un gardien charentais en état de grâce.

Julien Chaumet a d’abord repoussé la tentative de Bridge Ndilu (45e+1), avant de s’envoler sur la frappe lointaine de Roli Pereira (84e) puis de signer l’arrêt de ce match initial sur le tir à bout portant d’Alexis Mané (90e+2).

Nantes qui a globalement maîtrisé les débats a buté dans le combat physique proposé par les joueurs d’Hervé Louba. Il faudra faire mieux pour prétendre à jouer une nouvelle fois le haut de tableau cette saison.

« Oui, ce n’était pas terrible, il nous a manqué beaucoup de choses, acquiesçait l’entraîneur nantais. Mais même sans faire un très bon match on a les occasions pour s’imposer. »

Partie remise pour débloquer le compteur samedi prochain à Blois ?

FC Nantes – FC Angoulême : 0-0

Arbitre : M. Zolota

Avertissements : Gomis (55e), Franco (88e) à Angoulême

FC Nantes : Jan, Prado, Alegué, Walongwa (cap), Basila, Bouriaud, Dabo (Mané, 73e), Mendy, Kolo Muani (Tsagué, 67e), Pereira, Ndilu (Luvambo, 77e). Daguin, Badri. Entraîneur : Pierre Aristouy

FC Angoulême : Chaumet, Desroches, Djabou (cap), Moges, Gérard, Gomis, Moke Ndedi, Barcq, De Boby Adonis, Goncalves (Lobo, 81e), Mondziau Zinga (Alouache, 69e). Entraîneur : Hervé Louba

Crédit photo : Sébastien Soulard (Coorner)