Deuxième journée, deuxième déplacement et deuxième victoire pour des Castelbriantais qui ont fait le plein de points à l’extérieur en s’imposant dans les arrêts de jeu au Mans, hier soir, une semaine après avoir battu La Châtaigneraie.

« On ne s’est pas dit que c’était bien de faire 0-0 au Mans. Non, on a voulu aller chercher les trois points et ce n’est pas volé », insistait Papy Leye quelques minutes après la victoire des Voltigeurs en terre mancelle hier soir. Au terme des deux premiers actes de la campagne 2019-2020, Châteaubriant possède six points grâce à deux succès glanés à l’extérieur.

Souvent en difficulté la saison passée hors de la Ville en bois la faute à des soucis de constance, de mental et d’équilibre entre la défense et l’attaque au cours des matches, Châteaubriant a passé avec réussite ses deux premiers tests sur la pelouse de La Châtaigneraie, promue, et donc de la réserve du Mans FC, seul club professionnel représenté dans la poule de N3 des Pays de la Loire.

« Le but est la récompense de notre match »

Sur un coup franc, Ismaïla Touré (photo) a battu le portier manceau d’un coup de tête dans les arrêts de jeu de la partie (0-1, 90e+1). « Pendant les vingt premières minutes, on a souffert. On est mal rentré dans le match. On n’était pas en place. On était déstabilisé sur notre côté droit au début, analysait le coach castelbriantais. On a demandé aux joueurs de mettre plus d’intensité. Dès qu’on a réduit les espaces et les distances, on a maîtrisé le match. On s’est créé beaucoup d’occasions. Le but est la récompense de notre match. »

Les partenaires de Diego Artu, qui a connu sa première titularisation sur le flanc droit de la défense, se sont mis dans de bonnes dispositions avant leur première à domicile samedi prochain face à La Flèche (1 nul, 1 défaite).

Crédit photo : archives C.-H.C. (Coorner)