Le Llosc a bouclé son recrutement avec l’arrivée d’un ancien pro. Le latéral gauche formé au FC Nantes s’est engagé vendredi avec le pensionnaire de D1.

C’est sans doute le plus joli coup du mercato amateur en Loire-Atlantique. Jérémy Jannault attendait de pouvoir officialiser cette recrue de dernière minute. C’est officiel. Guillaume Rippert (34 ans) a signé au Landreau Loroux OSC vendredi dernier. La licence du latéral gauche ou défenseur central qui évoluait au SO Cholet depuis quatre ans, dont il a été le capitaine, a été validée ce mercredi.

« Guillaume a son fils qui joue chez nous et c’est un copain de Mickaël Brochard (joueur du Llosc). Il attendait de voir si un club pouvait lui proposer un contrat fédéral avant de signer. C’est une énorme opportunité pour nous », se réjouit le nouvel entraîneur du pensionnaire de D1.

Formé au FC Nantes, Guillaume Rippert a évolué ensuite à Valenciennes (L2, L1), Metz (L2), Evian Thonon Gaillard (National, L2, L1), Cottbus (Allemagne, D2), Laval (L2), Lausanne (Suisse, D1) et Petrolul (Roumanie, D1) avant de rejoindre Cholet (CFA, National) et d’être est des éléments majeurs de la montée en National. Un CV hors norme pour un club comme le Landreau Loroux OSC.

Crédit photo : archives C.-H.C. (Coorner)