Menés 2-0 à la pause, les Montagnards ont inscrit trois buts en seconde période face aux Boscéens. Alexis Durand, auteur d’un doublé, a marqué le but victorieux dans les arrêts de jeu.

L’ambiance devait être pesante dans le vestiaire boscéen. En tout cas l’entraîneur Nordine Chaouch n’a pas souhaité s’exprimer après le derby perdu face au FC La Montagne. « Je ne dirai rien, je suis trop énervé. » Sur son terrain, le FC Bouaye disposait d’une bonne avance à mi-parcours grâce à deux buts inscrits par la nouvelle recrue Ryadh Zitouni (1-0, 11e) et Kévin Fillaudeau (2-0, 41e). « On n’a pas respecté les consignes. On n’était pas du tout dans le bloc équipe qu’on avait travaillé à l’entraînement. Je pense que les garçons étaient un peu pris par le derby. On a fait un peu n’importe quoi et ils marquent sur deux erreurs. On était à côté en première mi-temps », analysait Mathieu Huitric, le nouveau coach montagnard.

Deuxième période et nouveau visage affiché par les joueurs du FCLM qui ont mis « un peu plus d’envie ». Coup sur coup, Aly Dabo (1-2, 65e) et Alexis Durand (2-2, 67e) ont permis à leur équipe de revenir à hauteur du voisin au tableau d’affichage. Puis dans les arrêts de jeu, sur corner, le défenseur central Durand, laissé seul, a frappé dans le mille (2-3, 90e+1) signant son second but de l’après-midi et donnant la victoire à La Montagne pour cette entrée en matière en championnat. « Je ne suis pas hyper satisfait de la deuxième mi-temps mais les joueurs ont réussi à bien réagir. Bouaye a plongé. En tout cas, ça fait du bien d’avoir cette première victoire », ajoutait l’entraîneur tourné vers le troisième tour de la coupe de France et un déplacement chez l’ASVR Ambillou (D3 Maine-et-Loire) alors que Bouaye devra se relancer en coupe des Pays de la Loire sur la pelouse du FC Logne et Boulogne (D3).

Régional 3 – groupe E (1re journée)

FC Bouaye – FC La Montagne : 2-3 (2-0)

Arbitres : M. Beau assisté de MM. Gascoin et Lebon

Buts : Zitouni (11e), Fillaudeau (41e) pour le FC Bouaye ; Dabo (65e), Durand (67e, 90e+1) pour le FC La Montagne

Crédit photos : C.-H.C. (Coorner)