Les Clissonnais se sont offerts une petite douceur hier au troisième tour de la coupe de France. Poussant la gourmandise jusqu’en prolongation, les pensionnaires de R2 ont éliminé La Suze FC, ex-N3 reléguée en R1, en terre sarthoise. Joli !

L’entraîneur Michaël Grillot était loin d’être enchanté quand il a eu connaissance du tirage au sort… L’Étoile de Clisson (R2) héritant d’un déplacement à La Suze FC (R1, ex-N3) au troisième tour de la coupe de France. Vraiment pas simple sur le fameux papier. Quant au rectangle vert, ça pouvait être une autre mélodie. Et ce le fut.

Les Jaune et Rouge, menés 1-0 à l’heure de jeu, ont égalisé dix minutes plus tard par Revelino Couachi, recrue arrivée de Saint-Julien-de-Concelles cet été. Fin du temps réglementaire sur ce score de 1-1. Prolongation. Et sur corner, Bastien Morillon a inscrit le but libérateur (1-2, 105e).

« C’était un match d’hommes contre une belle opposition de La Suze. C’est une belle victoire en étant mené contre une équipe qui descend de N3 et qui avait gardé plusieurs joueurs ayant évolué à ce niveau, souligne le coach clissonnais. Bref, une sacrée performance avec la chaleur. Toute l’équipe a fait un gros match. » Une petite Suze savourée avant d’attaquer le quatrième round synonyme de gain des maillots coupe de France.

Crédit photo : Étoile de Clisson