Les seniors féminines du FC Rezé (D2) ont réussi leur rentrée, dimanche dernier, face au FC Guémené Massérac, promu (4-3).

Le championnat départemental 2 féminin a repris ses droits le week-end passé. Pour sa première à domicile de la saison, le FC Rezé accueillait le FC Guémené Massérac. Gérald Coge, le coach rezéen, avait décidé d’aligner une équipe formée de plusieurs recrues et d’une débutante dans le football féminin.

Le match commence sans temps d’observation car dès la première minute Ségolène Rivals marque pour les locales (1-0). Les filles du FCGM égalisent (1-1, 28e) puis prennent l’avantage au score (1-2, 41e) avant la fin de la première période. Les quarante-cinq premières minutes sont animées, avec des occasions manquées des deux côtés. Les visiteuses sont devant à la pause.

Une deuxième période favorable aux Rezéennes

A l’entame de la seconde période, le coach rezéen procède à quelques ajustements tactiques. Le retour des vestiaires est profitable aux Rezéennes et ce remaniement tactique produit son effet rapidement puisque Vanessa Morin, pour son tout
premier match officiel, permet aux Rezéennes d’égaliser (2-2). Quelques instants après, Clarène Szymalka donne l’avantage à Rezé (3-2, 51e).

Le FCGM ne se démobilise pas et remet les compteurs à égalité grâce à une superbe frappe en pleine lucarne opposée sur un tir à l’entrée de la surface de réparation (3-3). Le match est très vivant et les deux équipes frappent la barre à tour de rôle. En toute fin de rencontre, la capitaine Romane Salaün donne la victoire au FC Rezé. (4-3)

« C’est une victoire serrée devant une très belle équipe du FC Guémené Massérac qui vient de monter en D2. Bonne suite de championnat à elles », glisse David Aufrai, le coach adjoint rezéen.

Crédit photo : David Gaillard