Ce dimanche 29 Septembre, Le SC Avessac Fégreac après sa courte victoire contre L’Es Blain, se déplaçait pour le compte du 3ème tour de la coupe des Pays de la Loire chez un adversaire de taille, la Saint Aubin de Guérande – leader de régional 2.

Un match qui pouvait servir de confirmation pour les deux clubs mais aussi de continuer dans leur dernière coupe respective.
Plusieurs supporters des deux clubs étaient présents pour cette belle rencontre malgré les conditions atmosphériques pluvieuses et venteuses sur la région de Guérande.
C’est le SCAF par le biais de Julien Poulain qui ouvre le score d’une action à frappes multiples pour battre le gardien Guérandais. (0-1)
A la pause, les visiteurs mènent après une mi-temps signe d’engagement physique ou Guérande obtenait le plus la possession.

En deuxième mi-temps, les locaux repartent sur le même rythme mais ne trouvent pas le cadre ou manquent tout simplement d’idées pour désorganiser l’équipe adverse. C’est à la 80eme minute, que les locaux égalisent par une sortie de balle bien suivie de Louis Merienne.

Le match finit sur le score de 1 à 1 avec une situation litigieuse dans la surface de réparation qui aurait pu voir les joueurs du SCAF obtenir un penalty à la 95ème minute. L’arbitre en jugeait autrement.
Les deux équipes se neutralisent totalement durant les prolongations avec peu d’actions des deux côtés.

Lors de la séance des tirs au but, très rapidement les locaux mènent trois à deux grâce à la transversale qui stoppe le penalty de Guillaume Rosa. Mais c’était sans compter sur le double arrêt consécutif de Kévin Daniel (gardien du SCAF) sur les tirs du numéro 2 et 13 de la Saint Aubin.
Coup de sifflet final. (1-1) et (4-5 aux TAB) pour les visiteurs qui continuent l’aventure.

C’est un groupe et un club qui vit bien depuis leurs belles aventures depuis 3 saisons (2 finales de coupe de district dont une gagnée, et l’ascension de 3 divisions de D3 à R3 en 3 ans).
Place au championnat dimanche prochain où une nouvelle confirmation se laisse entendre par un bon résultat chez le leader de Régional 3, la réserve d’Orvault Sport.