La Saint Médard de Doulon a obtenu un précieux succès, le premier de son histoire en Régionale 2, face au RC Ancenis (3-0).

Au coup d’envoi, ce duel du 44 était, aussi bien pour la Saint-Médard de Doulon que pour le RC Ancenis 44, la quête d’une première victoire en championnat. Après un bon round d’observation dans le premier quart d’heure, les promus doulonnais sont les premiers à se montrer dangereux par l’intermédiaire d’Alpha Diallo (17e) puis de Melvin Bevis (27e). L’ouverture du score des locaux survient d’une frappe puissante de Jason Bessonet, bien servi par Alpha Diallo (35e). Le score à la mi-temps est de 1-0.

Au retour des vestiaires, les Orange et Noir reviennent avec de meilleures intentions, avec un pressing mieux organisé et plus d’agressivité, mais pas assez pour inquiéter la jeune arrière-garde doulonnaise. La Saint-Médard va se montrer efficace en contre en marquant deux buts coup sur coup grâce à deux passes décisives de Jason Bessonet, l’homme du match. Deux actions bien conclues par Romain Alves (65e) et Moura Maïga (67e). Score final 3-0.

Tout sourire, Nicolas Teurnier, se montrait très satisfait de son équipe après la rencontre : « C’est une première à domicile réussie. On a fait une bonne première mi-temps. En deuxième on a eu plus de mal sur le premier quart d’heure, mais le deuxième but a plié le match et nos adversaires ont lâché mentalement. On avait dit que le maintien passerait par des victoires à domicile. Ce qui est vraiment bien, c’est que l’on a beaucoup de jeunes du club qui n’ont jamais joué à ce niveau-là, c’est vraiment intéressant, il faut continuer. »

Jérémie Beziaud, l’entraîneur d’Ancenis, regrettait les largesses défensives de son équipe : « C’est un match frustrant. On fait une bonne entame de deuxième période, on est chez eux et finalement on fait deux erreurs qu’on paye cash. Même si c’est vrai que l’on ne s’est pas vraiment procuré d’occasions. On doit montrer plus de maturité dans le jeu et faire preuve de caractère. »

R2 – groupe D (3e journée)

Saint-Médard de Doulon Nantes – RC Ancenis 44 : 3-0 (1-0)

Arbitres : Jérémy Leparoux assisté de Grégory Pineau et Mathieu Gachot

Buts : Bessonet (35e), Alves (65e), Maïga (67e)

Crédit photos : Coorner