R3 / AMICALE LAÏQUE CHÂTEAUBRIANT USJA CARQUEFOU 3-4

Ce dimanche 6 octobre, l’USJA Carquefou B se déplaçait à Châteaubriant pour affronter l’Amicale Laïque au stade de la ville en bois. Les deux équipes, alors à un seul point d’écart, disputaient la troisième journée de championnat R3.

Les amicalistes peuvent s’en mordre les doigts. Après une entame de match rythmée, les verts inscrivent le premier but de la rencontre dès la 8ème minute, sur un corner du capitaine Kévin Malgogne qui vient trouver la tête de son coéquipier Rudy Le greneur. Malgré plusieurs occasions dont un poteau et un face à face avec le gardien, les Carquefoliens ne parviennent pas à trouver le chemin du but. Les deux équipes rejoignent donc les vestiaires au score de 1 à 0 à la mi-temps.

C’est avec l’esprit revanchard que l’équipe de Carquefou a débuté la deuxième période de jeu. A la 55ème minute, le gardien de l’ALC ne parvient pas à arrêter la frappe du numéro 2 adverse, le ballon fini au fond des filets. Deux minutes seulement après cette égalisation, Florian Houssais inscrit le second but pour les amicalistes, le score est alors de 2 à 1 pour les locaux. Le match va prendre un autre tournant à la 65ème minute lorsque Florian Houssais se voit averti d’un deuxième carton jaune après un tacle dangereux. L’ALC se voit contrainte de poursuivre le match à 10 contre 11. Carquefou va profiter de cette supériorité numérique pour inscrire 3 buts en 15 minutes (76’, 79’, 90’). Jean-Félix Goutard viendra réduire le score dans le temps additionnel mais cela ne suffira pas. Le match se termine avec une victoire de 4 buts à 3 en faveur de l’USJA Carquefou B.

Malgré la défaite, le coach de l’amicale Laïque reste positif : « Nous n’avons rien lâché jusqu’à la fin du match. Il faut garder cet état d’esprit toute la saison. Nous devons apprendre de nos erreurs ».