Le FC Rezé (R1) a joué pleinement sa chance et par moments fait jeu égal avec le Sablé FC (N3) mais la logique a été respectée (3-1). Les Rezéens quittent la coupe de France au cinquième tour.

Malgré un début de match équilibré, avec des beaux arrêts des deux gardiens Thomas Beaurepaire (FC Rezé) et Vincent Lorentin (Sablé FC), les pensionnaires de R1 sont rapidement mis sous pression. Les Rezéens sont privés de ballon et Sablé pousse fort. Rezé temporise et finit par craquer sur un coup franc détourné d’Emmanuel Thibault (43e). Les équipes rentrent aux vestiaires sur ce court avantage en faveur du Sablé FC.

Rezé revient avec de bonnes intentions et concrétise sa domination de début de seconde période par une frappe enroulé de Maxence Cuena ( 50e). Le bonheur des Rezéens est de courte de durée. Sur penalty, Benjamin Riclin prend à contre pied Tomas Beaurepaire et, dans la foulée, Antonin Duveau réalise le break (52e) sur un tir repoussé. Sablé gère son avance et remporte une victoire synonyme de qualification pour le sixième tour de la coupe de France.

Sablé FC (N3) – FC Rezé (R1) : 3-1 (1-0)

Arbitre : M. Canonnet

Buts : Thibault (43e), Simaga (52e s.p.), Duveau (53e) pour le Sablé FC ; Cuena (49e) pour le FC Rezé

Avertissements : Simaga (37e) au Sablé FC ; Nana Tonzi (66e), Bengougam (76e) au FC Rezé

Crédit photos : FC Rezé