Ce dimanche le Arches Fc (D3) recevait l’élan des Sornières (R2) pour le compte du 4ème Tour de la Coupe des Pays de la Loire. Défaite des locaux (0-3) mais saluons la belle résistance de l’équipe évoluant dans le championnat district.

Sur le papier comme on dit « il n’y à pas photo ». C’est certainement l’idée que bon nombre de spectateurs venus nombreux assister à la rencontre pensaient au fond d’eux même. Pourtant au fil des minutes de la première mi-temps, les locaux montraient une belle résistance et malgré un jeu plus technique et un impact physique en faveur de l’Elan des Sorinières, le score restait vierge. Pourtant les visiteurs pensent marquer à la 15ème minute, mais l’arbitre refuse celui-ci pour une position de hors jeu. La défense locale s’arc-boute et tient bon. Une lourde frappe du Sorinièrois Ibrahima Conté (9) passe au raz de la transversale à la 25ème minute. Manifestement les locaux réagissent en attaque que rarement et n’arrivent pas à déployer leur jeu. La pression des visiteurs est constante. La mi-temps est sifflée sur le score vierge de 0-0.

La défense de l’Arches Fc en résistance fasse aux assauts des Sorinièrois

La seconde période est à l’image de la première. La défense locale souffre mais reste concentré et le score reste vierge ce qui entretient l’espoir des locaux de concrétiser sur corners ou coup-francs.

L’entraineur des Sorinières Christophe Heurtin procède à des changements après l’heure de jeu. Celà donne une dynamique nouvelle à son attaque qui sur un débordement de Maxence Chauvet (12) adresse un centre au cordeau à son partenaire Baptiste Trichet (7) qui marque le but salvateur (0-1). Nous sommes au environ de la 70ème minute. Une action similaire à la première permet à Baptiste Trichet (7) (0-2) de marquer le second but des visiteurs. Les coups de butoirs ont réussi à faire céder la défense locale. Maxence Chauvet (12) à quelques minutes de la fin du match enfonce le clou (0-3)

Christophe Heurtin a le sourire mais ce ne fut pas simple

Christophe Heurtin à la sortie des vestiaires exprimait sa satisfaction d’avoir gagné et saluait la prestation de l’équipe locale.

Sébastien Cabat sur le banc de l’Arches Fc garde tout de même le sourire. Sa jeune équipe s’est bien battue

Sébastien Cabat malgré la défaite voulait surtout retenir la prestation de sa jeune équipe formée de plusieurs joueurs qui évoluaient la saison précédente en U18 Elite.

L’objectif du club cette année est la remontée en D2. Nul doute que s’il réussit à maintenir l’esprit de ce groupe jeune entouré de joueurs plus âgés, l’objectif pourrait être atteint.

Belle affluence cet après-midi au stade de la Pacauderie à Cheméré