Les Treilliérains ont réussi à égaliser à l’ultime seconde, au terme d’un match plaisant face à l’équipe B de la Saint-Médard.

Affiche alléchante ce dimanche après-midi. La réserve de la Saint Médard reçoit le Sympho Foot de Treillières, seule équipe comptant six points au terme des deux premières journées du groupe B en D1. La première mi-temps voit les deux équipes se neutraliser. Celles-ci sont en place tactiquement, mais aucune ne parvient réellement à se procurer d’occasions franches.

Il faut attendre l’entame de la seconde période pour voir la partie s’animer. Revenus des vestiaires avec de meilleures intentions, les Bleu et Blanc parviennent à ouvrir la marque grâce à une frappe lourde de Titouan Busson à l’entrée de la surface. Thomas Kerherve est battu, 0-1 pour Treillières SF (52e).

Mais la Saint Médard est pleine de ressources. Tout juste entré en jeu, Boubacar Konte réussit à égaliser sur un splendide coup de tête (65e), suite à un bon centre de Jimmy Outhaitavy (1-1). Les locaux continuent à faire reculer les leaders du groupe qui se font à nouveau surprendre quinze minutes plus tard. Fabrice Mariot, meilleur buteur de la réserve l’an dernier, donne l’avantage aux siens sur un service de Mechter (81e). 2-1 pour la Saint-Médard.

La victoire tend alors les bras aux Rouge et Vert. Mais c’était sans compter sur le coup de tête précis d’Edgard Perigaud, synonyme d’égalisation pour les visiteurs à la 93e minute. Score final 2-2.

Mahmoud Louail au centre, à demi-satisfait

Le coach nantais, Mahmoud Louail, s’est montré partagé après la rencontre : « On a réellement manqué d’efficacité dans la zone de finition. On a des situations pour mener 3-1, et on finit par craquer… Je suis à la fois satisfait de la prestation mais en même temps déçu de ne pas avoir pris les trois points. Pour moi, c’était un match de niveau R3, avec deux équipes vraiment agréables à voir jouer », rajoute t-il.

Grace à ce match nul, Treillières reste leader du groupe B après la 3e journée.