Dimanche dernier, l’entente Sportive des Marais ESM (D1) rencontrait au stade de la Madeleine à Rouans le Sporting Club Avessac-Frégréac SCAF (R3) pour le compte du 5ème Tour de la coupe des Pays de la Loire. Une défaite logique 1-3

Le match vu par Damien Michaud de l’Entente Sportive des Marais ESM Rouans.

Le début du match reste équilibré, pas de franches occasions de part et d’autre. Par contre au fil du temps l’équipe du SCAF récupère le ballon bien plus haut que l’ESM.

A la 20ème minute sur une contre-attaque emmenée par notre capitaine exemplaire Clément Guérin (5), une interception coté gauche de la défense du SCAF fait mal aux locaux. Ouverture du score sur cette perte de balle par le N°9 du SCAF suite à un face à face avec notre gardien (0-1)

La différence se fait au fur et à mesure de cette première mi-temps, les récupérations de balles de nos adversaires du jour sont de plus en plus hautes. Une interception côté droit de la défense du SCAF, s’en suit un dédoublement du latéral droit pour offrir au N°11 du SCAF, Julien Poulain, un but tout fait au 6 mètres. 0-2

Le match monte en intensité, et l’ESM essaye de pousser, une frappe de notre N°10 Baptiste Loquais manque le cadre. Le même scénario se reproduit juste en fin de première période, un centre de la droit amène le but du SCAF 0-3. L’arbitre siffle la mi-temps.

La seconde période reprend sur un faux rythme, les locaux poussent mais tombent sur une bonne défense et un très bon milieu défensif adverse. Les deux équipes opèrent les changements, besoin de faire tourner de chaque côté. L’ESM pousse et sur une belle action construite de la part du joueur entrant,Cédric Michaud côté droit, pousse le ballon au fond des filets suite à deux frappes. L’ESM y croit encore et poursuit ses efforts. 1-3

L’arbitre siffle la fin de match sur le score de 1-3; score logique tant la maîtrise du jeu était du côté des visiteurs.

Le match vu par Pierre Favreau du Sporting Club d’Avessac Fégréac SCAF.

Place à la coupe des Pays de la Loire ce week-end dernier avec un déplacement à Rouans, pensionnaire de D1. Un déplacement sous les couleurs du renouveau avec plusieurs reprises mais surtout plusieurs joueurs mis au repos.

Le coaching porte ses fruits dès la première mi-temps ou les visiteurs étaient mieux rentrés dans ce cinquième tour. Plusieurs actions pour les jaunes et noirs avec 3 concrétisations (premier doublé de Pierre Arretgros et but de Julien Poulain). C’est donc 3 à 0 pour le SCAF à la mi-temps.

Du côté des joueurs de L’ESM, le coach effectue plusieurs changements dès le début de la deuxième mi-temps, ce qui entraîne plus de maîtrise et de possession pour les locaux. La seconde période restera tout de même fermée avec la réduction du score en fin de match 1-3.

C’est le score final qui donnera le CLAP de fin pour les locaux et à nouveau un 6ème Tour de coupe des Pays de la Loire pour le Sporting Club Avessac Fégreac.
Synonyme de relance dans son championnat; actuel malheureux 9ème avec deux défaites consécutives. La réponse le week-end prochain.

Crédit Photos : Entente des Marais et Sporting Clud d’Avessac Fégréac