En tête de son championnat R3, l’US Loire Divatte a signé un cinquième succès consécutif face à l’équipe C de La Roche VF (4-2). Les Ligériens avaient à cœur de se relancer après leur élimination en coupe de France.

Encore la tête dans la coupe, l’USLD démarrait timidement la rencontre et le début de match tournait clairement à l’avantage des joueurs de l’équipe C de La Roche VF et c’est logiquement que ces derniers marquaient dès la 20e par Savio Farrugia. Ce but a eu un effet d’électrochoc pour Loire Divatte qui rapidement égalisait par Maxime Baty (25e) sur un lob astucieux.

Dès la reprise, les locaux mettaient le pied sur le ballon et confirmaient leur domination coup sur coup par un but de Pierre-Alexis Vergnaud et un but contre son camp de la défense vendéenne (3-1). Toujours dans l’avancée, Quentin Caillé parachevait le succès de l’USLD par un quatrième but (4-1). Le retour des visiteurs dans les dernières minutes par Matthis Charrier ne changeait rien (4-2) et c’est sur ce score que les joueurs de Mathieu Gueguen confirmaient leur leadership dans leur groupe.

« C’est une victoire assez logique même si on commence moyennement la rencontre. Ça nous permet de continuer notre série qu’on va essayer de prolonger le plus possible », espère le capitaine Maxime Baty. En tentant de réaliser la passe de six victoires dimanche prochain sur le terrain de l’US Glonnières (9e, 4 points).

Crédit photo : US Loire Divatte