L’ES Pornichet se déplaçait au Fc Beaupréau La Chapelle pour le compte de la cinquième journée du championnat Régional 3. Suite à l’élimination en coupe de France la semaine dernière, il était important de se recentrer sur le championnat et de ramener les trois points. Objectifs accomplis pour les joueurs et les coaches pornichétins. Victoire 2-4.

Une bonne entame de match pour les joueurs de Mehdi Benmalek, qui après 30 minutes de jeu obtiennent un penalty par Mickaël Hoctin suite à une erreur défensive du FC Beaupréau (0-1). L’avance est de courte durée. Le FC Beaupréau parvient à revenir au score sur corner à la 37e (1-1).

A la 42e minute, Jordan Berthaud, le gardien de l’ES Pornichet, dégage le ballon qui, aidé par le vent, trompe son homologue du FC Beaupréau sur un rebond qui lobe le malheureux gardien local et finit au fond des filets (1-2). C’est sur ce score que s’achève la première mi-temps.

Dès l’entame de la seconde mi-temps, le FC Beaupréau accélère et domine le jeu. Les Pornichétins se retrouvent en difficulté. Les minutes passent mais le FC Beaupréau n’arrive pas à trouver la faille. Vingt minutes après son entrée en jeu, Brice Lartigou permet à l’ES Pornichet de se rassurer et de se relancer en inscrivant le troisièm but à la 80e minute (1-3).

Sébastien Mabit en action.

Sébastien Mabit se retrouve en face à face avec le gardien bellopratain mais ce dernier stoppe le ballon malheureusement en dehors de sa surface de réparation. L’arbitre lui adresse un carton rouge (85e minute).

William Lefort également en action.

Le temps additionnel approche et le Fc Beaupréau ne perd pas espoir de recoller au score. Mais finalement c’est l’ES Pornichet qui aura le dernier mot par Ben Thomazeau qui pour son premier match en équipe première marque dans les arrêts de jeu le quatrième but de la rencontre à la 90+3 minute (2-4).

Belle victoire à l’extérieur qui permet aux joueurs de l’ES Pornichet de se maintenir dans le haut du tableau.

Crédit photos : ES Pornichet