La victoire de l’ES Vertou (4 victoires/4) chez ACS Dervallières (4 défaites/4) peut sembler logique au vue du classement Départemental 2. Mais celle ci a été longue voire très longue à se dessiner (score final : 5-6) .

La première mi-temps a abouti sur un score de 4-0 pour Nantes Dervallières (avec également un pénalty manqué). Malgré la remotivation de la mi-temps et un espoir suite aux 2 montants touchés lors de celle-ci un 5ème but vient s’ajouter très rapidement en deuxième mi temps. Résultat 5-0 jusqu’à la 60ème minute.

C’est à ce moment que le match bascule dans la folie. Un premier but signé Jonathan Richard (60′) permet aux vertaviens de commencer à espérer, un deuxième (Jonathan Richard (65′), puis un troisième (Romain Soullard 72′) et la crainte de perdre commence à changer de camp, dernière réduction du score à la 80′ signé Gaëtan Chouin, l’exploit n’est plus très loin. L’égalisation intervient à la 85′ (Nicolas Collet), il reste du temps et la motivation est au plus fort côté vertavien pour aller chercher la victoire. Le match bascule définitivement à la 88ème minute sur un but de Quentin Chanson pour donner la victoire finale à l’ES Vertou.

Score final 5-6.

Il ne faut donc jamais lâcher avant le coup de sifflet final.

Arbitrage : Pascal Hebuterne

Crédit Photo : Es Vertou