Dimanche dernier, l’Entente Sportive des Marais se déplaçait sur les terres du Océane Fc au stade de la Viauderie à Saint Michel Chef Chef, pour le compte de la 6ème journée du championnat Départemental 1 du Groupe A. « Petit Derby » qualifié par l’entraîneur de l’ESM Erwan Leguen. Les deux localité sont distantes d’environ 20 kilomètres.

Bon début de match de l’Entente Sportive des Marais qui monopolise le ballon lors du premier quart d’heure et qui rapidement trouve l’ouverture par Victor Leduc à la 10ème minute. 0-1.

Le débat s’équilibre, l’équipe visiteuse presse haut les locaux, mais se fait contrer à la 18 ème minute sur une perte de balle. L’attaquant local du Océane Fc hors jeu semble-t-il au départ du ballon se fait bousculer dans la surface de réparation. Monsieur l’arbitre siffle un pénalty qui est transformé. 1-1.

Dans la continuité de l’égalisation le Océane Fc inscrit un second but à la 25ème minute par le milieu de terrain qui d’une frappe des 20 mètres trouve le petit filet du gardien visiteur, Guillaume Fiala. 2-1.
Pourtant ce sont les visiteurs de l’ESM qui reprennent le fil du match et trouvent l’égalisation à la 30ème minute par Baptiste Loquais qui après avoir été bien servi dans la surface de réparation, contrôle et frappe à ras de terre et trompe le gardien local. 2-2. Score à la mi-temps.

En 2ème période l’ESM reprend la possession du ballon et met son emprise sur le match, mais l’équipe locale est bien en place. L’Océane Fc se retrouve à 10 durant 10 minutes suite à un carton blanc sanctionnant une contestation d’un joueur. Les locaux se voit contraint de jouer bas et de défendre le match nul. L’ESM domine et se procure des centres dans la surface de réparation mais manque de justesse dans la dernière passe. L’arbitre siffle la fin du match sur le score nul de 2-2.

« Score pas illogique sur l’ensemble du match » selon le nouvel entraîneur de L’ESMl Erwan Leguen.

Compte-rendu de l’entraîneur de l’ESM Erwan Leguen

Crédit Photos: ESM