La Saint-Médard de Doulon s’est imposée 2 buts à 1 sur leur pelouse face à la Saint Aubin de Guérande ce dimanche après-midi, pour le compte de la 7e journée de Régional 2.

Après une bonne entame de match de la part des deux équipes, les locaux se font rapidement surprendre par le jeune latéral Gianni Grouard, oublié au second poteau qui marque d’une frappe imparable (14’). 0-1.

Les Doulonnais ont ensuite quelques situations dans le camp guérandais mais manquent de justesse dans les trente derniers mètres. Les visiteurs ont l’occasion de faire le break juste avant la pause, mais le défenseur Maxime Perrin sauve les siens in extremis sur sa ligne de but. La mi-temps est sifflé sur ce score défavorable aux locaux. 0-1.

Au retour des vestiaires, les Rouge et Vert appliquent un pressing plus haut qui va totalement perturber Guérande. Les assauts doulonnais sont nombreux mais ni Jason Bessonnet (46’) ni Romain Alves (61’) ne parviennent à battre le jeune portier guérandais.

Très actif sur son côté droit, Romain Alves va être récompensé en inscrivant le but de l’égalisation, suite à la déviation de la tête de Lotfi Mechter (67’). 1-1.

Malgré quelques situations chaudes pour prendre les devants, Guérande va à nouveau craquer. Au terme d’une action d’école, Jérémy Labbé offre le but de la victoire à Moura Maïga (82’). 2-1.

Nicolas Teurnier

Nicolas Teurnier s’est montré enthousiaste après avoir fêté la victoire avec ses joueurs : « Je suis hyper fier des gars. Dans le contenu c’était super. Les entrants ont vraiment fait du bien. Tout le monde a joué le jeu et ça fait longtemps que je n’avais pas vu une seconde mi-temps avec autant de qualités de notre part. C’est bien de remporter ces matches face à une belle équipe qui jouera le haut de tableau. On montre qu’on a le niveau R2.»

Kalilou Camara, lui, n’a pas caché sa déception après la rencontre : « C’est une défaite frustrante. Surtout quand on a des occasions de mener 2-0… On ne mérite pas de gagner au vu de notre seconde période…Ils nous ont embêtés sur les premières relances. On a un groupe très jeune, il faut vite se remettre en question et continuer à travailler. »

Arbitre centre: Fabrice Phelippeau; Assistant 1: Florian Braud; Assistant 2: Ronan Thomas

Prochaine journée: Déplacement chez les mayennais de Méral Cossé Us. Objectif; faire le trou avec des poursuivants qui sont qu’à un point derrière.

Crédit Photos: Clément Arion