A l’initiative de Guéna Rocher, l’UST a lancé officiellement ce lundi 25 novembre son pôle gardiens de but. Guéna a 10 ans d’expérience comme entraîneur de gardiens de but , c’est sa première saison à l’UST, après cinq saisons sur le banc à l’AC Basse Goulaine avec David Ferrara, coach de l’équipe première.

L’objectif est de fédérer et fidéliser l’ensemble des gardiens du club, depuis les U10 jusqu’aux seniors. Des animations seront proposées tout au long de la saison.

Pour ce lancement, l’UST avait l’honneur de recevoir deux gardiens pros du FC Nantes : Nassim Badri et Charly Jan. Ils se sont prêtés au jeu des questions / réponses avec les gardiens de l’école de foot pendant une trentaine de minutes.

Nassim Badri, âgé de 26 ans, est joueur avec l’équipe de N2. Il a commencé à jouer aux Dervallières dès l’âge de 6 ans et s’est retrouvé dans les buts un peu par hasard, car il manquait quelqu’un dans les buts ! Il s’est vite pris au jeu et a intégré assez rapidement le FC Nantes, qu’il n’a plus quitté depuis. Il a, à de nombreuses reprises, été avec le groupe pro . Il est aujourd’hui également en charge de la pré-formation des gardiens du FCN.

Charly Jan est lui âgé de 20 ans et vient de Bretagne. Tout petit, il a participé au Tournoi de Pâques de l’UST avec le club de Ginglin-Cesson et se rappelle d’une défaite en finale ! Il a signé au FC Nantes à l’été 2018 et est maintenant régulièrement titulaire dans les buts de l’équipe B. Il participe régulièrement aux entraînements du groupe pro et espère être appelé pour goûter à l’ambiance de l’équipe première du FCN.

Nassim et Charly sont les parrains de ce Pôle et des rencontres sont prévues tout au long de l’année avec eux et les jeunes gardiens de l’UST.

Pour toute information : Guéna Rocher 0659848152