Dimanche au stade Célestin Lalande L’Es Pornichet recevait les vendéens de L’Hermenault FCPB pour le compte de la 8ème journée de Régional 3 Groupe A. Un match parfaitement négocié. 4-0. Les locaux se replacent au classement.

Un début de match plutôt mitigé. L’Hermenault fait bloc haut et gêne les Pornichetins sans pourtant être dangereux. Du côté des locaux le bloc défensif est en place et les Hermenaultais n’arrivent pas à atteindre les 6 mètres.

La Première occasion franche à la 17′ pour L’Es Pornichet fini au fond des filets grâce à Eliot Achia qui a attendu que le gardien face un mauvais déplacement. 1-0.

Durant les 25 dernières minutes de la première mi temps, le jeu s’équilibre et les Pornichetins arrivent à trouver leur place face au jeu adverse.

Le mi-temps est sifflée sur le score de 1-0.

Dès l’entame de la seconde mi-temps, Pornichet intensifie son jeu et marque sur une récupération de Victor Pasquet relayé par une passe de Mickael Hoctin vers Eliot Achia qui part seul au but à la 51′. Doublé de Achia. 2-0.

Des deux côtés les axiaux font le jeu. Mais Pornichet devient de plus en plus dangereux et à la 69′, sur un coup franc obtenu aux abords de la surface de réparation suite à une faute grossière du dernier défenseur de L’Hermenault, Théo Calzolai inscrit le 3ème but. 3-0.

Les locaux en veulent encore plus et sur une passe de Théo Calzolai, Boniface Basséné s’en va au but en dribblant 3 défenseurs puis crochet sur le gardien et enfonce le clou. 4-0.

L’arbitre siffle la fin du match sur ce score large. Grâce à ces 3 points les Pornichetins prennent la 3ème place du classement à deux points du premier.

Les matches à venir pour L’Es Pornichet

Crédit Photos: L’Es Pornichet