Dans un match qui opposait deux équipes qui avaient bien débuté leur championnat mais qui restaient sur 2 défaites pour le FC Rezé et 3 pour GF Savenay.

Score final : FC Rezé 3 – 1 GF Savenay

Le match débutait sans round d’observation et dès la 2′ Savenay ouvrait le score sur un centre mal négocié par la défense rezéenne. Dans la foulée de l’ouverture du score Savenay continuait de pousser et touchait la transversal à la 5′. Les joueuses de FC Reze n’arrivaient pas à poser le pied sur le ballon et étaient constamment sous pression dans le 1er quart d’heure. Sur l’une de leur première occasion un centre venu de la droite, renvoyé en cloche par une joueuse de Savenay, Delphine égalisait d’un retourné acrobatique. Le reste de la première mi-temps fût équilibré avec des occasions de chaque côté sans que le score ne bouge. Un partout à la mi-temps.
Après quelques ajustements tactique le match pouvait reprendre. Dés le début de la seconde mi-temps, à la 48′ sur un centre venu de la gauche Marina Delaunay marquait du droit son premier but depuis sa rupture des ligaments la saison précédente. Les blanches gardaient la maîtrise du ballon et sur un corner à la 60′, Delphine Hamman marquait de la tête. 3 à 1 le score ne bougerait plus malgré quelques occasions de Savenay et quelques contres attaques pour Reze. Un match plaisant et satisfaisant pour le coach de FCR Gérald Cogé qui était content du contenu du match et de la réaction de ses joueuses pourtant rapidement mené au score.

Le classement

Crédit photo Fc Rezé