Pour cette douzième journée, l’US Varades recevait leur voisin, le FC Teillé Mouzeil Ligné : malgré une entame difficile, le derby a tourné en faveur des locaux.

Score final US Varades / FC Teillé Mouzeil Ligné 3-2

Buteurs Us Varades : Corentin Hodé, Charlie Bernard et Jo Bouteiller

Buteurs FC Teillé Mouzeil Ligné Alexandre Arlot et Kevin Erb

Le match était avancé au samedi soir dans de meilleures conditions météo que celles du lendemain.

Karim Allaire, le coach de l’US Varades, très satisfait de l’état d’esprit de ses joueurs :

« Nous entamons le match avec un pressing haut qui gène nos adversaires, mais dès qu’ils le peuvent sortent rapidement en contre. Nous manquons de percussion malgré des intentions intéressantes.Une relance mal négociée offre un contre à l’adversaire et nous concédons un pénalty qui est transformé ( Mi-temps 0-1). »

« Le FCMTL nous gène vraiment au milieu de terrain, ce qui sera vrai tout le match. Mais nous repartons avec un tout autre état d’esprit dès le début de seconde mi-temps. Nous menons 2 à 1 au bout de 12 minutes après des buts de Corentin Hodé et Charlie Bernard. Malheureusement nous concédons l’égalisation sur corner à la 65′. La fin de match est hachée, tendue, notre adversaire voit l’un de ses joueurs expulsé et l’un des nôtres passe tout près également. A dix minutes de la fin Jo Bouteiller marque le 3ème but de l’équipe qui nous offre la victoire. Un derby pas maîtrisé qui aurait pu accoucher d’un match nul mais qui nous permet de regarder vers le haut du classement. »

Mickaël Menard , le coach du FCMTL :

 » Nous avons eu un trou d’air de 10 minutes au retour des vestiaires; difficile à accepter (2 buts encaissés) car sur le reste on a bien répondu contre une équipe toujours performante à domicile. L’équipe a montré beaucoup de caractère et même si le résultat n’a pas été au rendez-vous, nous avons a eu les occasions pour obtenir le match nul. »

Classement Régional 3 Groupe D