Pour ce premier match de la phase retour, L’Entente Sportive des Marais recevait Sainte Reine Crossac. Après trois défaites de suite, l’ESM se devait de relever la tête: mission accomplie.

Score final ESM / Sainte Reine Crossac Football 2-0

Buteurs ESM: Vincent Guitteny et Antoine Olivier

Le match débute sous le vent et la pluie. Le toast revient à St Reine Crossac qui choisit la 1ère mi-temps d’avoir le vent dans le dos. Les quinze premières minutes sont en faveur des visiteurs, aidés par le vent. Les joueurs de Sainte Reine Crossac prennent d’assaut le but de Guillaume Fiala et de sa défense. Les attaques placées s’enchaînent ainsi que de nombreux corners tirés rentrant sur la tête de Maxim Halgand. La défense de l’ESM ne plie pas et son gardien repousse même de l’épaule une tête à bout portant. L’Entente Sportive des Marais tente sa chance en contre-attaque. Sur sa première offensive, elle pénètre dans la surface adverse à 3 contre 1, mais Cédric Michaud bute sur le gardien adverse qui sort le ballon en corner. A la 20′, le corner est repris de la tête Vincent Guitteny, c’est au fond des filets. 1-0 pour l’ESM contre le court du jeu. A la 30′ minute quand Jason Gergaud intervient avec trop d’engagement et blesse l’attaquant de L’ESM, Alexis Pillet qui devra céder sa place pour la suite de la rencontre à Nicolas Gossens. La mi-temps est sifflée sur ce score de 1-0.
A la reprise, les locaux ont désormais le vent en leur faveur. Bien servi par Nicolas Gossens, Cédric Michaud rate l’occasion de creuser l’écart mais Yvan Lequitte le gardien de Sainte Reine de Crossac sort le ballon. A la 63′ Maxim Halgand, l’attaquant de Sainte Reine est exclu pour un tacle dangereux. A 10 contre 11, l’intensité du match stagne et le score reste à 1-0, jusqu’à une erreur de Dylan Guihard du SRCF qui en voulant dégager le ballon, réalise une chandelle en direction de son but. Antoine Olivier après avoir contrôlé le ballon et fixé les trois défenseurs revenus, frappe et marque. Une victoire (2-0) qui ramène l’Entente Sportive des Marais à la deuxième place du classement.

Classement Départemental 1 Groupe A