Dans un match serré face à l’Entente Sportive Maritime , Saint Marc Football continue à confirmer son beau parcours et garde la tête de son groupe Départemental 1.

Score final : Saint Marc Football / Entente Sportive Maritime : 2-1

Buteurs Saint Marc Football : Francois Moison et Francois Métayer

Yann Mahé, le coach de Saint Marc Football revient sur le nouveau succès de son groupe et les objectifs de fin de saison:

« C’était un match intéressant proposé par deux équipes très proches l’une de l’autre, malgré des conditions de jeu compliquées. Nous démarrons contre le vent en première mi-temps, Piriac se crée les deux premières occasions dont une grosse alerte à la 10′, mais il ne trouve pas le cadre. Nous prenons petit à petit le dessus même si le match reste serré et nous ouvrons le score sur notre première occasion vraiment franche à la 37′ par Francois Moison sur une passe de Marwan Messaoudi. (1-0 à la mi-temps).

« Nous repartons bien en seconde période et nous nous procurons deux ou trois situations mais notre domination reste stérile. Le tournant du match intervient à la 77′ avec un pénalty sifflé en notre faveur et transformé par Francois Métayer. Ce pénalty qui sera contesté par l’ESM les fera sortir un peu du match. Nous loupons la balle du 3 a 0 (qui aurait été très sévère au regard du match) à la 92′ par Kenny Lapouge tire sur la barre transversale et nous marquons contre notre camp dans la minute qui suit sur le contre de piriac. L’arbitre sifflera la fin du match sur l’engagement.
Je félicite mes joueurs pour leur état d’esprit et leur implication dimanche après dimanche. Quelque chose s’est créé dans ce groupe cette année, l’apport de quelques cadres qui se sont bien intégrés nous est bénéfique lors de certains matchs plus compliqués et tire l’équipe vers le haut. L’objectif du début de saison d’atteindre les 28 points le plus rapidement possible est presque atteint. Nous sommes premier depuis quelques journées maintenant mais nous restons lucides car nous ne sommes pas au dessus des autres. Les prétendants sont nombreux dans ce groupe. Pour le prochain match nous nous rendrons d ailleurs chez l’un d’entre eux, la réserve de l’ES La Baule-Le Pouliguen dans un déplacement compliqué. Ce sera le début d’un mois de mars très chargé où il faudra encore batailler tous les week-ends, mais nous sommes prêt. »

Classement Départemental 1 Groupe A