Le premier match de la phase retour opposait l’US Chauché à l’UF Saint Herblain. Lors de la phase aller, l’US Chauché s’était inclinée 2-1 . Malgré des conditions météorologiques difficiles les locaux avaient à cœur d’aller chercher leur troisième victoire en championnat de la saison mais l’UF Saint Herblain a su réagir : match nul

Score final US Chauché / UF Saint Herblain 1-1

Buteur US Chauché : Edwin Matseraka

Buteur UF Saint Herblain : Nabil Battoy

L’US Chauché commence la rencontre avec le vent en essayant de mettre tout de suite la pression sur l’adversaire du jour et pense ouvrir la marque mais le but est refusé pour un hors-jeu. Malheureusement, les Vendéens ne parviennent pas à se trouver dans de bonnes conditions et l’UF St Herblain fait bloc. C’est sur un long dégagement de Thierry Plaire le gardien de Chauché, que les locaux vont ouvrir le score par Edwin Matseraka. Sur une dernière occasion l’US Chauché a la balle de break mais la frappe de Bastien Herbreteau passera à côté du cadre. (Mi-temps 1-0)

La reprise du jeu avec le vent contre qui favorise l’UF St Herblain et fait petit à petit reculer l’Us Chauché, qui procéde par contre mais sans succès. Et c’est St Herblain qui va logiquement égaliser à 15′ de la fin. Les vendéens ont une dernière opportunité mais c’est la barre transversale qui fera obstacle. Fin du match ( 1-1)

Frédéric Bourdeau , le coach de l’UF Saint Herblain revient sur la prestation de son équipe :

« Sur un petit terrain en très bon état, nous commençons le match contre le vent. Nous rentrons bien dans la rencontre en étant haut sur le terrain et très appliqués techniquement et collectivement. Cependant nos 3-4 occasions terminent dans les bras du gardien ou de peu à côté de la cible. Nous relâchons peu à peu le pressing et nous nous mettons au niveau de l’adversaire. Résultat sur un grand dégagement du gardien, un rebond au sol et et repris de demie-volée : but de l’US Chauché. La mi-temps est sifflée sur cet avantage adverse (1-0). Je fais part de mon mécontentement à mes joueurs et replace les idées convenues dans le briefing d’avant-match. La seconde mi-temps, nous sommes un peu mieux sur le terrain avec le vent dans le dos, nos imprécisions techniques ne nous permettent pas d’avoir de situations très intéressantes. L’entrée de notre latéral placé plus haut dans le terrain s’avère payante : il enchaîne les centres et nous égalisons sur l’un d’eux par Nabil Battoy. Nous avons même une belle occasion pour empocher les 3 points sur le money time mais le gardien s’interpose. Dommage! »

Classement Régional 3 Groupe G