Huit jours après la réception de La Flèche (2-0), l’Ussa Vertou disputait ce samedi un second match consécutif à domicile, face à la réserve du FC Le Mans.

Score final USSA Vertou / FC Le Mans 4-0 ( Mi-temps 2-0)

Buteurs Fischer 12’et 26′ , Jarsalé 78′, Lebrun(SP) 90+2


La Sainte-Anne, qui pouvait prendre le large sur ce concurrent dans l’optique du maintien démarrait de la meilleure des manières. Antoine Fischer, sur un long ballon, se montrait plus prompt que le défenseur manceau Corentin Guiet et trompait dès la 12′ Diaby Camara d’un tir puissant du gauche. Intenable, l’ancien joueur du FC Saint-Sébastien signait ensuite un doublé, bien servi en retrait par Rémi Bonaventure (2-0, 26′). En face, Le Mans n’y était pas et Mathieu Desmarres manquait l’opportunité de réduire l’écart (29′).

La seconde période reprenait sur un rythme tranquille, Vertou attendait l’occasion de tuer définitivement tout suspense. Pierre Lebrun ratait d’ailleurs le 3-0 (56e). De son côté, Le Mans se montrait dangereux par Baptiste Loison, qui obligeait Jérémy Lemaitre à s’employer (70e). Vertou parvenait finalement à ses fins par Fabien Jarsalé. A 20 mètres le capitaine vertavien ajustait le gardien manceau pour le 3-0 (78e). Suite à une faute sur Rémi Bonaventure du capitaine manceau, l’USSA obtenait un penalty que Lebrun transformait ( 4-0 , 90+2)

L’équipe d’Alban Atonnaty obtenait ainsi son plus large succès de la saison en championnat. Une nouvelle victoire qui lui permettait de retrouver le milieu de tableau et d’assurer quasi définitivement son maintien.