Le Football Club Guémené Massérac recevait l’Avenir Sportif Marsacais avec pour objectif la collecte du maximum de points pour le maintien, c’est gagné !

Score final Football Club Guémené Massérac / Avenir Sportif Marsacais 2-0

Buteurs Football Club Guémené Massérac: Maxime Lelandais et CSC

Maxime Lelandais, coach et joueur du FC Guémené Massérac revient sur la rencontre:

 » Nous nous sommes donné le match facile enfin c’est l’avenir Sportif Marsacais lui même qui nous a facilité les choses. Dès le début du match nous avons le ballon et à la 12′ sur un coup franc, Romain De Matos fait une talonnade à la « Zlatan » qui se dirige en lucarne mais un joueur au poteau fait une parade de la main sur la ligne: pénalty et carton rouge (double sanction). Je marque le pénalty 1-0.
A la 20′, je tire un corner rentrant mais le défenseur sous pression fait une tête en arrière dans son propre but (CSC).
Après nous gérons un peu le temps en gardant le ballon mais sur une erreur en plein milieu du terrain, nous prenons une contre attaque et leur 10, Arthur Houssais par en face à face contre Charles Lebfevre mais il pique son ballon à côté du but. Ouf »

Mi-temps 2-0

« Au retour des vestiaires nous ne parvenons plus à faire tourner le ballon et à jouer dans leur camp. Ils nous dominent et nous concédons de nombreux de coups de pied arrêtés. On fait le dos rond et grâce à quelques arrêts de Charles, nous parvenons à ne pas prendre ce but qui les aurait relancé. Ils n’ont pas eu de grosses occasions à part le face à face en première mi-temps. En fin de match nous remettons le pied sur le ballon et Romain De Matos trouve la barre sur un tir au coin de la surface. »

« J’avais à cœur de gagner ce derby car à l’aller on avait été ridicule sur le terrain et dans le jeu. Depuis fin novembre on est en pleine confiance (5 victoires, un nul et une défaite sur les 7 derniers matchs). J’espère que ça va durer le plus longtemps possible pour arriver rapidement à notre objectif le maintien. Ce week-end ça va être un très gros match à domicile contre St Herblain B car, comme nous, ils sont en pleine confiance, ils sont sur une série de 5 matchs sans défaite. »

Classement Départemental 1 Groupe B

Source Ditrict 44

Crédit Photos FC Guémené Massérac