Raphaël Quistrebert revient sur son arrivée au Saint Herblain OC et la remontée en D1 lors de la saison 2013/2014

« C’est ma dix-neuvième saison en tant qu’éducateur au Saint Herblain OC et ma septième en tant que responsable du groupe senior, aussi des bons souvenirs j’en ai beaucoup avec ce club.
Le plus important est sûrement ma première saison avec les seniors. Le club venait de subir trois décentes d’affilées et restait sur une saison très compliquée avec un groupe très pauvre en quantité. Nous nous retrouvons en Départemental 2 (l’actuel Départemental 3).

Nous sommes repartis avec le groupe des U19 entouré de joueurs qui étaient restés plus des anciens que j’avais recontacté pour repartir de l’avant. Nous débutons sur une défaite encourageante face à Sainte Luce (PH) en Coupe de France. Nous perdons notre premier match de championnat, et connaissons un début de championnat compliqué.

Entre temps John Coteux et Jordan Jacob nous rejoignent et vont nous renforcer considérablement tant sur le terrain que dans le vestiaire mais aussi la troisième mi-temps. Nous enchaînons les victoires et nous nous retrouvons à deux journées de la fin à la lutte pour la montée avec Héric et la réserve de Sautron. Et hasard du calendrier, ce sont nos deux derniers adversaires de la saison. Une victoire nous suffit pour être sûr de finir dans les deux premiers. Et nous remportons les deux matchs pour finir champion de ce groupe et remonter en Départemental 1.

Les joueurs de l’effectif: Pierre Lozach, Xavier Bertin, John Coteux, Pierre Le Boterff, Thomas Fuzeau, Manu Maillard, Jordan Botton, Jordan Gardy, Alex Leroux, Noah De Zorzi, Nicolas Truong, Ahmed Ahmadi, Marius Damian, Guigui Maillard, Ihab Hamadi, Jordan Jacob, Xavier Pozzo, Nicolas Battestini, Soufiane Mouhajir, Max Châtelain, Will Juan, Sylvain Laurelut, Tieno Voit, Flo Boulard.

C’est le début d’une aventure commencée il y a sept ans. Certains sont encore là aujourd’hui et nous faisons notre maximum pour redonner des couleurs à notre club. »