David Ferreira le coach de l’AC Basse Goulaine se souvient de la qualification lors du quatrième tour de Coupe de France 2017-2018 face à Sablé sur Sarthe

« Mon plus beau souvenir avec l’AC Basse-Goulaine est cette magnifique qualification face à l’équipe de Sablé sur Sarthe. Nous venions tout juste d’être promu en Régional 2 et le hasard du tirage nous avait offert Sablé équipe leader du championnat de National 3.
Autant dire que sur le papier cela semblait un peu déséquilibré. Nous avions bien préparé ce match avec les garçons tout au long de la semaine et je pense que cela nous a permis de l’aborder sereinement.
Le match avait débuté de manière idéale puisque nous ouvrons le score au bout de 20′ mais notre adversaire égalise à la 30′. Nous restons unis, proposons du jeu et nous nous créons de nombreuses occasions pendant plus d’une heure. 1-1 à la fin du temps réglementaire, prolongations.
Et là ce fût très dur, nous subissons énormément, l’écart athlétique se fait de plus en plus sentir mais nous sommes toujours dans le match au courage. Et là…115eme, récupération haute de Jeff Dousse, Giovanni Nsombou qui suit la frappe de son partenaire: 2-1. Le public venu nombreux ce jour là nous soutient et on se dit qu’on va le faire. Coup de massue à la 118: égalisation de Sablé, qui nous fait très mal.
Tirs aux buts:
On se remobilise tous très vite car on se dit que notre chance est là.
À 4-4, Nicolas Marin stoppe la tentative sablaise et Jeff finit le travail sur un contre pied. On l’a fait.

Nous avons la chance de vivre de superbes moments en Coupe avec le club depuis quelques années, mais ce fût notre première grosse performance et je ne suis pas prêt de l’oublier.

Le groupe : 1-Nicolas Marin , 2- David De Cler, 3-Alex Boceno, 4- Romain Appolinaire, 5- Vani Millian, 6-Etienne Jang, 7-Damien Frioux, 8-Hedi Amedi, 9-Giovanni Nsombou, 10-Hugo Massé, 11-Landry Niaoré, 12-Romain Menard, 13- Jeff Dousse, 14-Neter Makiese, 15-Jeremy Marsac, 16- Benoît Goupil .

Crédit Photo AC Basse Goulaine ( hebdo de Sèvre et Maine) Charles Henri Chailloleau