Moments inoubliables pour l’Éclair de Chauvé, vainqueur du challenge du district sur cette saison 2016/2017 avec Cédric Pennetier le coach de l’équipe première:

 » Ce match avait lieu à Thouaré face à l’US Bougenais. Nous avons mal commencé en première mi-temps avec beaucoup d’erreurs techniques et nous nous retrouvons logiquement menés à la mi-temps ( 0-1). La pause nous permet de recadrer certaines choses car atteindre la finale était déjà un exploit pour nous, mais la gagner serait plus que la cerise sur le gâteau. Nous sommes mieux en deuxième mi-temps avec une meilleure maîtrise du ballon, nous parvenons à devenir enfin dangereux. Nous obtenons plusieurs occasions franches , et même un but refusé. Et puis enfin la délivrance vient par Florian Leduc qui égalise. Bouguenais a quelques occasions en toute fin de match. Séance de tirs aux but (pas de prolongations) Bouguenais rate un pénalty et notre gardien Romain Nourry (il joue maintenant à l’AC Saint Brévin) fait deux arrêts qui nous permettent de remporter le Challenge. ( 1-1, 4-2 aux TAB)

Ce fut un moment inoubliable pour les joueurs, les dirigeants, les supporters, les éducateurs et les enfants du club. C’est sans doute la plus petite des coupes comme certains peuvent le dire ou penser, mais en l’ayant vécu, ce fut une aventure humaine exceptionnelle, avec les supporters qui chantent, et vous encouragent. Cette coupe est fédératrice pour nos communautés et elle permet de rassembler tout un village autour d’un groupe et d’un club. Et là nous avons vraiment ressenti cet esprit familial qui anime nos petites communes. »

La composition: 1 Romain Nourry, 2 Geoffrey Buttin, 3 Christophe Bitaudeau, 4 Clément Ruffin, 5 Jordan Mussu, 6 Hugo Durand, 7 Antoine Le Blanc, 8 Curtis Bosque, 9 Johan Edmond, 10 Maxime Palgeaud, 11 Florian Leduc, 12 Simon Durand, 13 Julien Moriceau, 14 Jimmy Lucas – L’encadrement: Christophe Leduc, Roger charpentier Olivier Bouyer, Cédric Pennetier.