L’actuel coach du Landreau Loroux Olympique Sporting Club évoque le 4ème tour de la Coupe de France gagné face à l’ES Montillers lors de la saison 2016/2017.

J ai passé quatre saisons exceptionnelles au FC Guémené Massérac avec trois montées consécutives et un maintien en Départemental 1. Mais le meilleur souvenir reste notre parcours en Coupe de France et si je devais revenir sur un match ça serait le match du Dimanche 25 septembre 2016 a Montilliers (4ème tour).

Depuis de nombreuses saisons, le club ne s’inscrivait plus en Coupe de France car régulièrement éliminé au premier tour par le passé. Cette année là, nous venions de monter en Départemental 3 donc nous voulions faire du mieux possible dans cette compétition. Jamais nous n’aurions cru que nous atteindrions le 5ème tour. La compétition avait commencé contre le FC Stéphanois, FC Goéland Sammaritain ensuite le FC St Julien Vairé et pour le quatrième tour l’ES Montilliers.

Ce match a été un match fou autant par le score que par le déroulement et les conditions de la rencontre. Nous nous sommes déplacés là-bas avec environ soixante-dix supporters. Autant vous dire que l’ambiance était bien présente. Nous avons commencé le match avec beaucoup de pression et de retenue. Montilliers ouvre le score logiquement à la 30′ mais nous avons réagi aussitôt en égalisant à la 35′ sur un coup franc d’Alex Leparoux (1-1). Le score ne bougera pas jusqu’à la pause.

En seconde période, nous sommes beaucoup mieux et nous marquons par deux fois dans le premier quart d’heure avec Jérémy Vince et Guillaume Faucomprez, 3 à 1 pour le coup, mais le match n’est pas fini. Montilliers ne lâche rien et revient à trois partout à la dernière minute. Prolongation. (3-3)
Durant ces prolongations Montilliers va prendre l’avantage à la 105′ et nous égalisons à la 116′ avec encore un coup franc d’Alex Leparoux. Place à la séance de pénalty que notre gardien Kevin Courousse attendait depuis le début du match. 2 arrêts sur 4 tentatives, la qualification est pour nous. Place au 5ème tour contre AS Chataigneraie (chez qui nous nous inclinerons logiquement 4 à 1).
Ce parcours en coupe restera marqué à vie pour le club, pour les joueurs, pour les supporters et pour les dirigeants. J’espère revivre des moments comme celui-là dans le futur. »

Le groupe : 1 Kevin Courousse, 2 Manuel Bonnet, 3 Maxime Lefebvre, 4 Romain Bonnet, 5 Jérémy Vince, 6 Maxime Lefeuvre, 7 Alexandre Bertrait, 8 Alexandre Leparoux, 9 Arnaud Taillandier, 10 Guillaume Faucomprez, 11 Lilian Daniel, 12 Charlie Haméon, 13 Jean-Baptiste Leray, 14 Peter Moreau, 15 Charles Deroualles, 16 Guillaume Martin – Entraineur: Jérémy Jannault , Dirigeant: Jean Paul Coutant

Crédit Photo : FC Guémené Massérac-Jérémy Jannault