Damien Bonnin le coach de l’Union Sportive Lucéenne revient sur le match clé de son équipe lors de la saison 2017/18 et qui a vu l’accession en Régional 3

« Lors de cette saison seulement les 7 premiers se maintiennent plus certains huitième et donc au minimum quatre descentes par poule. Nous tombons dans une poule avec de très bonnes équipes: Machecoul, Pornic, Saint Brevin, des réserves La Roche et les Sables plus des équipes vendéennes dont nous connaissons tous la valeur.
Après un début de championnat très délicat, une défaite pour la journée inaugurale et quatre nuls par la suite nous nous déplaçons chez nos voisins de l’US Thouaré qui eux ont déjà trois victoires à leur compteur. Nous sommes en position de relégable à l’entame de ce match avec en plus des gros matchs à venir.


Nous gagnons ce match 1-0 dans un contexte difficile, nous ouvrons le score à la 65′ et nous avons même la possibilité de mettre un deuxième but mais en vain, et donc nous restons sous pression d’un but adverse jusqu’à la dernière seconde. Finalement, nous signons une victoire qui sera le tournant de notre saison car derrière nous enchaînerons la suite du championnat avec 12 victoires 2 nuls et 2 défaites. Une magnifique saison avec en bonus un accès en Régional 3.

Le groupe : 1 Brouillac, 2. Lucas, 3.Pointeau, 4.Bessonnet, 5.Duhamel, 6.Blay, 7.Mammes, 8.Gardé, 9.Piette V, 10.Girard, 11.Tilleul, 12.Druart, 13.Piette R, 14.Lassus. Encadrement : Damien Bonnin et Alain Cauet

Crédit photo Robert Athimon Union Sportive Lucéenne